Comment se déroule une séance de e-coaching ?

En principe, un coaching se subdivise en divers séances. Le coaching en développement personnel et professionnel est une tâche effectuée par des experts en la matière. Les séances ont pour finalité d’assister le coaché sur le volet personnel ou professionnel.

E-coaching : la phase exploratoire

La Séance de e-coaching se décompose en plusieurs étapes. Le phénomène de digitalisation convertit les métiers. Par définition, le e-coaching consiste en un coaching à distance. Qu’il s’agisse de coaching de face à face ou l’e-coaching, l’objectif reste le même, il s’agit de dévoiler les potentiels d’un individu. Le e-coaching est très avantageux, la nécessité de se déplacer est remplacée par une simple connexion sur internet. Le coaching via internet matérialise la vulgarisation du coaching au bénéfice de tous. Une séance exploratoire  diagnostique les panoplies de demande du client, en mettant en évidence la procédure et en fixant les objectifs. Cela permet d’appréhender rapidement les attentes, d’apprécier la pertinence de la démarche, et d’identifier le genre de coaching adéquat tout en explicitant le déroulement de la séance. S’il s’agit d’un deuxième entretien, la séance suivante commence  par un revu sur les mises en action afin de mesurer l’évolution par rapport à la situation précédente.

E-coaching : l’étape de la délimitation  de sujet du jour

La séance se poursuit par la délimitation du sujet du jour. Le sujet est opté de manière consensuel en tenant compte de l’évolution du coaché. C’est à ce moment que le professionnalisme du coach se dévoile. Notamment, sur son aptitude de flexibilité et d’improvisation selon la situation existante. Pendant la séance, le mentor et le client établit les objectifs à atteindre, ainsi que les actions mettre en œuvre. Afin de d’évaluer l’accomplissement des actions, une deadline est fixée. A côté de la réflexion rédigée, c’est l’un des exercices conseillés par le mentor.

A l’issue de e-coaching : le bilan récapitulatif

La séance s’achève par un bouclage récapitulatif détaillant les actions à accomplir et son calendrier de réalisation. Le coach contrôle l’état d’esprit de son client avant de le laisser partir. En définitive, une séance de coaching est une conversation interactive. Le mentor auditionne son client à travers des questions et réagit  sur les réponses y afférentes, en boucle, le mentor pose d’autres questions, jusqu’à ce qu’il puisse tirer des conclusions qu’il juge  convenable. En aval, le mentor suggère des recommandations  et il définit les stratégies à mettre en œuvre. A son terme, le coaching conduit à une évolution désirée, que ce soit dans le monde professionnel ou personnel.
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